L'histoire de l'école de Ballet - Studios de Biarritz

L’École de Ballet – Studios de Biarritz est une association créée en 1984 par deux professeures passionnées de danse classique, Hélène Gillet et Véronique Lipszyc, sous le nom Compagnie des Ballets Gillet – Lipszyc.
Initialement basée à Anglet, l’École de Ballet a déménagé à Biarritz.

Les fondatrices ont dès le départ fait le choix de l’exigence et de la rigueur pour leur école.
Un enseignement de haute qualité a toujours été proposé aux élèves.
Hélène Gillet et Véronique Lipszyc dispensaient des cours de danse classique et s’entouraient de professeurs hautement qualifiés pour les accompagner dans cette mission d’enseignement artistique.
L’école ne comptait que quelques élèves au départ puis la réputation grandissante, elle s’est développée et compte maintenant plus de 200 élèves.

En 2013, avec le concours du professeur Carole Philipp, elles ont décidé de créer le centre de formation en danse dit « CFD ». Cette filière a pour vocation de permettre à de jeunes danseurs âgés de 15 ans et plus de se former pour embrasser une carrière professionnelle de danseur.

Après le départ d’Hélène Gillet, l’école a changé de nom pour devenir l’École de Ballet Lipszyc.
En 2020, la deuxième fondatrice Véronique Lipszyc a pris sa retraite.
Les fondatrices de l’école ont tiré leur révérence mais toute l’équipe poursuit leur travail en conservant les valeurs qui leur étaient chères.

L’école a été rebaptisée courant 2021 École de Ballet – Studios de Biarritz.